Le ciel persistant à tirer mauvaise mine, une partie des membres fondateurs de Blocnote a pris la tangente vers le sud début février, direction Alcaniz en Espagne, un nom soufflé au dernier moment et qui s’est trouvé dépasser de plusieurs longueurs leurs attentes.

Avec des dizaines de fois plus de blocs que sur le papier, un grain fin permettant d’enchaîner les journées de grimpe, des blocs aux formes sculptées par le vent ou les eaux selon les secteurs, des paysages semi-arides, relativement sauvages, où la main de l’homme a su se faire discrète, les cultures d’oliviers disputant l’espace à celles des amandiers, un climat enfin offrant des conditions idéales en hiver, la région devrait connaître un essor important dans les années à venir, sinon dès l’an prochain.

Parallèlement à la découverte des secteurs et des passages ouverts par les locaux puis plus récemment par un finlandais dont vous pouvez découvrir le travail par ici, nos exilés vosgiens n’ont pas pu s’empêcher d’ouvrir eux aussi quelques lignes et de réaliser de belles premières. En attendant un récit plus complet et la vidéo, voici quelques clichés