
Près de 20 ans séparent la découverte d’Ordalie en compagnie de Michael de ce dimanche de printemps. Une ligne travaillée initialement sur corde en ce temps où les crash pad étaient choses rares, puis abandonnée, jusqu’à ce que sa première réalisation en 2014 par Steven éveille à nouveau la curiosité de quelques grimpeurs locaux, avec deux répétitions à la clé deux ans plus tard.
La découverte inopinée cet hiver d’une contre-pointe permettant de réaliser le crux selon une méthode envisagée jadis, adaptée aux petits gabarits, avait marqué une avancée majeure dans la compréhension de ce problème, assurément l’un des plus durs et attrayants du département. Quelques essais plus tard, à la faveur des premiers signes du printemps, ce roman-fleuve trouverait enfin sa conclusion.
Ce même jour Benoît viendra à bout des mouvements retors de Diadème 7A, un passage incontournable bien que plus modeste en termes d’ampleur; tandis que Cédric mènerait un combat remarquable dans le 7A voisin d’Ordalie, une affaire à suivre.
1 Comment
Bravo Gautier !
Belle perf !