
Forts de l’idée que c’est en bravant les éléments qu’on conjurera le sort, encore saouls de l’air pur bu en Espagne, nous avons devancé le printemps de quelques jours en entamant dès la semaine dernière la campagne de brossage 2018.
Seul épargné des eaux, le secteur le plus éloigné du principal site en chantier nous aura offert pléthore de motifs de nous être déplacés malgré les prévisions : un beau caillou, compact, (presque) partout sec, des lignes en nombre et à la hauteur du souvenir que nous nous en étions fait lors de leur découverte l’an dernier, quelques surprises enfin, principalement des passages isolés que la végétation estivale cachait. Au total ce seront une cinquantaine de passages qui viendront s’ajouter à ceux déjà brossés sur ce site d’une importance sans pareille sur le département. Cinquante de moins sur la page « en cours » de nos bloc-notes.
À ce rythme, et si la nature ne nous réserve pas de surprises, un grand pas devrait avoir été fait d’ici la fin de la saison, augurant une ouverture possible du site début de la suivante.
Des journées de participation au chantier pourraient par ailleurs être organisées, dont nous vous tiendrons informés le moment venu.
Pour l’heure, en guise d’introduction, nous vous invitons à une échappée de quelques minutes sur les hauts déodatiens.
1 Comment
👏