Ici seront petit à petit répertoriés l’ensemble des sites de bloc du département. Sites historiques, sites ouverts par Blocnote ou en chantier, sites ouverts par d’autres acteurs du territoire, sites dont on nous fera part dans les mois, années à venir.
Du caillou isolé comptant 5 passages, comme la Pierre du Chaud Costet (topo à venir), aux centaines de passages que promet notre principal chantier en cours, nous souhaitons avant tout valoriser une certaine nature. A travers le mouvement de l’homme célébrer le génie de son texte.
Faute de fréquentation certains sites peuvent avoir été en partie repris par la végétation. Blocnote, qui œuvre bénévolement à l’entretien de ces sites, ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable des désagréments dus à cette situation.
Pour chacun des sites vous trouverez un certain nombre d’informations : liste des passages par degré de difficulté, topos pdf, historique, commentaires…
Des passages marquants par leur esthétique, leur histoire ou leur difficulté disposent par ailleurs de leur propre page où sont disponibles photos et/ou vidéos.