Pierre de la Roche

Le site de blocs :

Situé sur la commune de Taintrux, le site de la Pierre de la Roche est historiquement fréquenté pour ses voies réputées engagées, naviguant sur un grès d’une qualité remarquable. Si dès les années 90 quelques grimpeurs furent attirés par les blocs éparpillés dans la pente à l’entour, il faudra attendre 2008 et les efforts de Steven Vitry et Michel Venturi pour voir enfin nettoyé et répertorié l’intégralité des passages (80 environ).

Avec une majorité de blocs dans le 4ème, 5ème et 6ème degré, son cadre enchanteur et le point de vue quasi-panoramique qu’offre le sommet du piton, le secteur constitue un lieu idéal pour une première approche de la pratique ou une sortie en famille.

Les quelques passages dans le septième degré quant à eux raviront les grimpeurs plus expérimentés ne serait-ce que le temps d’une sortie. A ne pas manquer le « Petit cervin », les « 4 fantastiques » ou encore « La thèse ».

En attendant une remise à jour, le topo réalisé à l’époque par Steven Vitry reste disponible par ici : http://www.happyclimb.com/resources/Topos-Pierre-de-la-Roche.pdf

Quelques blocs plus en détails :